Linkbaiting
Le linkbaiting, qu’est-ce que c’est ?
Le Link Baiting peut être traduit par « appâtage de lien ». Cela consiste à créer des contenus susceptibles d’attirer les internautes et de les inciter à partager le lien sur les réseaux sociaux. Il s’agit donc d’une technique de marketing visant à générer du trafic sur un site web en utilisant des contenus percutants et viral.
Le Link Baiting, comment ça marche ?
La popularité d’un site web est un des critères les plus importants dans le référencement mais c’est également un des plus difficile à améliorer. Le netlinking, le fait de développer le nombre de backlinks (liens externes) qui pointent vers un autre site, est une technique prisée dans le monde du SEO.
Certains webmasters vont parfois faire des partenariats avec d’autres pour obtenir des backlinks, acheter des liens, faire appel à des influenceurs ou toutes sortes de méthodes pour essayer de rendre leurs sites plus populaires. Le link baiting a le même but sauf que chaque backlink viendra de quelqu’un qui l’aura généré de lui-même.
Les avantages du link baiting
Le link baiting est une technique de marketing en ligne qui consiste à créer du contenu/liens attrayant dans le but d’attirer des liens vers un site Web. Les avantages du link baiting sont nombreux, notamment :
– Attirer l’attention des médias et du public
– Générer du trafic qualifié vers un site Web
– Améliorer les classements de recherche d’un site Web
– Faire connaître un site Web ou une marque
– Générer des leads et des ventes
Evidemment, votre site gagnera en popularité, c’est la raison principale. En fonction du backlink, et donc de sa source, vous pourrez également gagner directement en trafic car ses visiteurs viendront sur votre site et vous obtiendrez peut-être de nouveaux utilisateurs réguliers. Le link baiting renforce votre image en ligne, pour les robots d’exploration comme pour les utilisateurs, et donne de la crédibilité à votre contenu.
Vous obtiendrez généralement des backlinks de qualité, bien introduits ou avec une ancre pertinente et cela contribue fortement à accroitre la popularité du site.sion : un moteur n’est pas un annuaire qui conserve des informations intégrées manuellement.