Retour Lexique

Referrer

Un Referrer, qu’est-ce que c’est ?

Un Referrer est une technique utilisée par les référenceurs pour améliorer leur site web dans les résultats de recherche. Cela consiste à créer des liens vers votre site à partir de sites externes de haute qualité. 

Ces liens peuvent être créés de différentes manières, mais la méthode la plus courante est d’écrire des articles invités sur d’autres sites. 

Les liens des sites externes sont très importants pour le référencement, car ils sont considérés comme des votes de confiance par les moteurs de recherche. Plus vous avez de liens de sites externes de haute qualité, mieux c’est pour votre référencement. 
Cependant, il est important de ne pas créer trop de liens à partir d’un seul site, car cela peut être considéré comme du spam par les moteurs de recherche. La création de liens à partir de sites externes est une technique très importante pour améliorer votre site dans les résultats de recherche, mais elle doit être faite de manière à ne pas être considérée comme du spam par les moteurs de recherche.

Ordinateur sur un bureau avec un téléphone

A quoi servent les referrers ?

Pour un webmaster, recevoir des backlinks est dans la plupart des cas une des meilleurs choses qui puissent lui arriver, mais comment savoir qui parle de nous ? Avec l’outil Google Analytics, il est possible de connaitre ses « referrer », les noms de domaine extérieurs d’où provient du trafic sur votre site.

En combinant cette information avec d’autres données vous pouvez savoir quel site web vous a mentionné, si le trafic issu de ce lien est resté sur votre page ou s’il est vite reparti donc s’il est de qualité, le volume d’utilisateurs etc… Les referrer sont donc très intéressants pour analyser votre trafic et sa provenance.