Algorithme
Mais qu’est-ce qu’un Algorithme en SEO ?
On commence avec un terme qui en effraie beaucoup. Pour autant, cela peut s’expliquer très simplement par le fait d’avoir une formule mathématique bien précise permettant aux moteurs de recherche de définir un positionnement de sites web. Si une agence vous annonce qu’elle a percé le mystère de l’algorithme de Google, nous vous conseillons de très vite vous éloigner. En effet, il s’agit du bien le plus précieux du moteur de recherche, puisqu’il lui permet de créer un classement de résultats sur ses pages de recherche et ainsi présenter la meilleure réponse à la question posée par l’internaute. On parle dans ce cas d’une requête sur le moteur de recherche.
Vous l’avez déjà compris, on est sur du mystérieux, très mystérieux. Pour autant, les experts SEO peuvent aujourd’hui se targuer de comprendre des réactions de l’algorithme de par les tests qu’ils ont pu opérer sur différents sites internet.
C’est notamment ce qui nous permet aujourd’hui chez Arkée de vous proposer des stratégies SEO en adéquation avec vos objectifs et votre marché.
Mais attention, une mise à jour algorithmique, comme les célèbres Panda ou Penguin chez Google peut remettre tout en cause et notamment pour ceux qui auraient abusés des faiblesses de l’algorithme.