Balise meta keywords
Une balise devenue obsolète contenant vos principaux mots clés
La fameuse balise meta keywords, celle qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a été l’objet de nombreux débats. Si cette balise HTML a servi pour les anciens moteurs de recherche dans les années 90, cette dernière a vu son impact réduit à néant avec l’arrivée de Google. Quoi de plus simple que de référencer un site web sur des mots clés en ajoutant ces mêmes mots clés dans une petite balise HTML ? Cette règle pouvait être viable à l’époque mais on comprend aisément qu’il n’est plus possible de raisonner de cette manière.
On peut donc le dire, la balise SEO meta keywords est tout bonnement inutile aujourd’hui, du moins d’un point de vue SEO. Certains moteurs de recherche comme Yandex ou Baidu peuvent l’interpréter mais d’un point de vue Google, c’est inutile.
Petite astuce intéressante, vous cherchez à connaître les mots clés visés par vos concurrents pour leur positionnement ? Allez jeter un œil à leur meta keywords, avec un peu de chance elle est toujours remplie chez eux !
Voici à quoi ressemble la balise meta Keywords :
<meta name="Keywords" content="mot clé 1, mot clé 2, etc">