Positionnement Google
Rien n’est le fruit du hasard
On ne vous apprend rien, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde et jouit d’une très bonne réputation et d’une très forte autorité.
Le positionnement qu’est-ce que c’est ?
C’est tout simplement le phare du SEO. Au sens propre, le positionnement est un emplacement dans l’espace et dans ce cas-là, un emplacement dans l’espace web. En marketing, le positionnement représente l’image d’un produit qu’a le consommateur. En SEO, le positionnement est à peu près la même chose. Cela représente l’image d’un site ou d’un contenu web perçu par l’utilisateur.
C’est la position ou l’état du classement d’un site lors de recherches web sur le moteur de recherche. Il y a plusieurs manières d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google. C’est le positionnement qui règle le trafic d’un site internet.
Le SEO (ou référencement naturel) est l’un des moyens les plus efficaces (si ce n’est le plus efficace) de gagner en trafic et en positionnement. Plusieurs moyens existent pour faciliter un bon référencement comme par exemple, l’utilisation de mots-clés.