Multiplier par 6 le trafic d’une PME et la voir doubler ses effectifs

Devenir un acteur incontournable du séjour linguistique

La notoriété d’un organisme de séjours linguistiques repose traditionnellement sur le bouche-à-oreille.

L’objectif d’APEX regroupant les organismes La Route des Langues et Séjours Home Abroad, était d’utiliser le référencement naturel comme un nouveau levier de croissance avec la volonté d’augmenter le trafic naturel au sein d’un secteur très concurrentiel.

Nous avons initié un travail sur une large série de mots-clés très ciblés, avec une stratégie associée de création et d’enrichissement des contenus, et de linking externe et interne.

Apex
Lorène de Vaulx

Lorène de Vaulx, Directrice Marketing @ APEX

Nous avons choisi Arkée pour son professionnalisme associé à sa dimension humaine. Nous avons déjà recommandé Arkée à plusieurs personnes travaillant dans des secteurs assez variés ; l’approche de Julien est à la fois experte et pédagogique et peut donc convenir à des entreprises déjà très avancées sur le sujet comme à des structures débutantes en SEO.

Une attention toute particulière à l’autorité des sites

Dans un marché concurrentiel, le contenu et les optimisations On-site ne suffisent pas à faire la différence.

Nous avons donc porté une attention toute particulière à l’autorité des sites en déployant une stratégie de netlinking agressive. Liens d’autorité, proximité sémantique et réseaux ont été les maîtres-mots d’une construction d’autorité nécessaire au positionnement des sites.

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Résultats

Après plusieurs années de stratégies SEO intensives, les résultats sont très positifs !

Le trafic organique est aujourd’hui le premier canal d’audience sur les sites du groupe.

Selon une enquête menée par APEX, ce canal a désormais autant de poids que le traditionnel bouche-à-oreille en termes de réservations !

1er levier d'acquisition

x6

Nombre de mots clés positionnés

TOP3

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